Sélectionnez votre véhicule Marque Modèle Année  
 

Audi dévoile l'e-tron GT   

Voici à quoi ressemblera la voiture de Grand Tourisme quatre portes à moteur électrique d'Audi.  

Audi vient de dévoiler son premier modèle électrique, le SUV e-tron. Pour la suite, la marque a déjà confirmé le lancement de deux autres véhicules branchés : l'e-tron Sportback, prévu pour 2019, et l'e-tron GT, commercialisé fin 2020. Le constructeur a donné un avant-goût de ce dernier avec un concept-car.

Avec l'e-tron GT, l'allemand veut prouver que la motorisation électrique n'est pas incompatible avec le plaisir et les performances. C'est d'ailleurs la division Audi Sport qui s'occupe de la mise au point de la voiture. Et celle-ci travaille avec Porsche. En fait, l'e-tron GT sera la cousine technique de la Porsche Taycan (qui sera lancée l'année prochaine).

C'est une architecture avec un plancher à fond plat. Il y a deux moteurs, un sur chaque essieu. L'auto a donc quatre roues motrices, mais il n'y a pas de liaison mécanique entre l'avant et l'arrière. L'intelligence de la voiture agit sur l'entraînement de chaque roue en fonction des conditions d'adhérence. La puissance est de 590 ch. Audi vise un 0 à 100 km/h en 3,5 secondes. Un système de refroidissement sophistiqué permet d'exploiter au maximum la mécanique, alors que les modèles électriques sont souvent limités pour éviter les surchauffes. Avec la nouvelle norme WLTP, l'autonomie dépassera 400 km. Pour être agile, l'auto aura quatre roues directrices. Elle profitera aussi d'un centre de gravité bas grâce à une fine batterie qui occupe tout le rectangle entre les essieux.

Côté look, la silhouette impressionne. Longue (4,96 mètres), la GT est très basse (1,38 mètre). Surtout, on aime l'habitacle qui se rétrécit visuellement vers l'arrière. Cela laisse la place à de généreuses épaules. Le toit plonge jusqu'au bout de la malle. A l'avant, la large calandre Singleframe est placée au plus bas. Les ouïes avant et après les roues renforcent le côté musclé. Petit bémol pour l'intérieur : c'est joli et technologique, avec une profusion d'écrans, mais on aurait aimé quelque chose de plus osé pour l'esprit GT.

 

Notre Car Configurator, étape essentielle pour booster votre moteur

  Sélectionnez votre véhicule
Marque Modèle Année  
 

Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer