Sélectionnez votre véhicule Marque Modèle Année  
 

Audi e-tron : le label S devient électrique  

Le SUV électrique d'Audi a le droit à sa version sportive S, qui développe jusqu'à 503 ch.  

Le S pouvait déjà cacher un moteur essence ou diesel, voilà qu'il peut maintenant être électrique. Comme le reste de la gamme Audi, le SUV e-tron et sa variante coupé Sportback ont le droit à une variante sportive. Dans les entrailles, il y a carrément trois moteurs, un à l'avant et deux sur l'essieu arrière.

Cela permet d'avoir une transmission intégrale électrifiée mais aussi une vectorisation du couple à l'arrière, car chaque moteur gère indépendamment une roue. Cela améliore l'agilité du véhicule. Le moteur avant entre en action lorsque l'adhérence est plus précaire ou lorsque le conducteur veut avoir les meilleures performances possibles. Et il ne va pas être déçu, car ensemble, les trois moteurs délivrent jusqu'à 503 ch et un couple de 973 Nm ! Le 0 à 100 km/h peut être réalisé en 4,5 secondes.

Toutefois, la vitesse maxi reste limitée à un maximum raisonnable, 210 km/h. Cela permet notamment à l'autonomie d'être préservée. Car celle-ci souffre avec autant de puissance ! L'e-tron conserve la même batterie de 95 kWh mais perd plusieurs dizaines de kilomètres d'autonomie, qui tombe à 360 km en cycle WLTP. Après, c'est comme une sportive essence, quand on tape dedans, on refait souvent le plein... sauf que là cela prend du temps.

Côté look, ces e-tron S sont fidèles à l'esprit S. C'est à dire que le sport est discret au niveau de la carrosserie. D'ailleurs, comme ce sont des électriques, on n'a pas de grosses sorties d'échappement ! Le plus visible, c'est l'élargissement des passages de roues. La voiture prend ainsi 5 cm en largeur. Les prises d'air avant sont agrandies. Comme sur les autres S, les boîtiers des rétros sont couleur alu.

Ces modèles ont en série des jantes 20 pouces, mais pourront avoir en option des 21 ou 22 pouces ! Il sera possible d'avoir des étriers peints en orange. A l'intérieur, les inserts décoratifs sont en aluminium brossé et peuvent en option être en carbone. Il y a de nouveaux sièges sport avec logo S.

 

Notre Car Configurator, étape essentielle pour booster votre moteur

  Sélectionnez votre véhicule
Marque Modèle Année  
 
Audi e-tron : le label S devient électrique - photo 14

Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer