Sélectionnez votre véhicule Marque Modèle Année  
 

Audi R8 : toujours plus de puissance !  

C'est l'heure du restylage pour la seconde génération de la R8. L'occasion de gonfler un peu plus le V10.

Un dernier tour de piste? Il se murmure que la deuxième R8 pourrait être la dernière, la faute à des ventes décevantes. Audi souhaiterait aussi se concentrer sur le développement de véhicules électriques, privilégiant d'ailleurs ce type de motorisation pour de futures sportives. Une GT 4 portes 100 % électrique a déjà été confirmée.

Mais la R8 n'est pas abandonnée en cours de route. La preuve, la seconde mouture profite d'un restylage, avec des changements qui se remarquent. On voit ainsi au premier coup d'œil le nouveau dessin de la calandre, plus large et moins haute. Au-dessus, les designers ont glissé des fentes, un clin d'œil à l'Ur-quattro. Les prises d'air latérales ne se collent plus aux optiques et sont traversées par une lame couleur carrosserie. A l'arrière, les sorties d'air sous les feux sont désormais reliées, formant un bandeau noir qui englobe l'immatriculation. Surtout, le bouclier prend une apparence plus bestiale, avec deux grandes sorties d'échappement rondes. La planche de bord n'évolue pas, mais il n'y en avait pas besoin, tant Audi excelle en présentation intérieure.

Plus intéressant, la R8 revoit son moteur. Alors que certains s'attendaient à voir arriver un plus petit V8, la supercar Audi reste fidèle au V10 atmosphérique. Celui-ci est mis à jour pour répondre aux dernières normes antipollution, avec un filtre à particules. Surtout, les puissances augmentent. Elles étaient de 540 et 610 ch. C'est désormais 570 et 620 ch. Le modèle le plus musclé revendique un 0 à 100 km/h réalisé en 3,1 secondes. On note que la R8 n'ose pas s'aligner sur sa cousine technique, la Lamborghini Huracan, qui propose jusqu'à 640 ch. Les ingénieurs ont revu de nombreux réglages pour rendre la voiture encore plus efficace : suspensions, direction... Les différents profils du mode de conduite sont mieux distingués.

La voiture arrivera dans les concessions début 2019.

 

 

 

Notre Car Configurator, étape essentielle pour booster votre moteur

  Sélectionnez votre véhicule
Marque Modèle Année  
 
Audi R8 : toujours plus de puissance ! - Dynatek - photo 15

Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer