Sélectionnez votre véhicule Marque Modèle Année  
 

Mercedes : un nouveau SL signé AMG  

Le grand roadster SL est de retour avec un positionnement plus sportif.  

Depuis l'arrivée du toit rigide rétractable, le SL s'était embourgeoisé. Visiblement trop, car Mercedes a décidé de repousser le curseur vers le sport pour la nouvelle génération ! La marque parle d'ailleurs d'une icône réinventée, qui redevient plus fidèle à l'esprit des premiers modèles. Pour cela, elle a confié le développement de l'auto à sa filiale sportive AMG.

Le SL cru 2022 a donc une capote. Il se contente même d'une toile minimaliste, qui se replie en Z derrière l'habitacle, sans couvre-capote. Cela permet de gagner des kilos et d'abaisser le centre de gravité. C'est aussi un atout pour les designers, qui ont pu dessiner une poupe plus légère. A l'avant, on retrouve toujours un très long capot, avec donc un habitacle reculé. Le SL a ainsi les proportions typiques d'un roadster. Cette génération se fait très élégante... mais se rapproche peut-être beaucoup de l'AMG GT.

Autre évolution de taille : le SL redevient un 2+2. Enfin presque +2, car Mercedes indique que les places en plus sont pour les petits gabarits. Mais cela ajoute un peu de polyvalence à un véhicule qui était devenu un plaisir de couple ! Le conducteur a face à lui une planche de bord qui mêle la tradition, avec des aérateurs en dessin de turbine qui forment des bossages, et la technologie. La console centrale est un écran géant de 11,9 pouces. Preuve que rien n'est laissé au hasard dans le monde du luxe : on peut incliner cet écran pour éviter les reflets. Les sièges intègrent un chauffage de nuque.

Construit sur une nouvelle structure qui fait la part belle à l'aluminium, le SL cache sous son capot des V8 biturbo. Ce bloc existe en 476 et 585 ch. Le plus musclé atteint 315 km/h et passe de 0 à 100 km/h en 3,6 secondes. On osera dire que ce roadster décoiffe ! Pour la première fois, le SL est doté d'une transmission intégrale. Il peut aussi recevoir des roues arrière directrices, pour plus d'agilité.

 

Notre Car Configurator, étape essentielle pour booster votre moteur

  Sélectionnez votre véhicule
Marque Modèle Année  
 
Mercedes : un nouveau SL signé AMG - Dynatek - photo 15

Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer