Sélectionnez votre véhicule Marque Modèle Année  
 

Porsche : une toute nouvelle Panamera, plus belle  

La Panamera n'était pas la plus élégante des Porsche ! Les stylistes de la marque allemande en étaient conscients et se sont donc appliqués pour la seconde génération. Plus élégante, la Panamera millésime 2017 adopte de nouveaux V6 et V8.

Soyons honnêtes : la Panamera a beau être une Porsche, elle ne gagnerait pas un concours d'élégance, la faute notamment à son arrière très lourd. Le constructeur allemand le savait et a donc demandé à ses designers de corriger le tir pour la seconde génération, dévoilée officiellement il y a quelques jours. Les proportions et l'équilibre des lignes ont été davantage soignés.

La partie arrière s'inspire des coupés et roadsters de la marque, les 718 et 911, avec des feux reliés par un bandeau noir qui intègre le monogramme de la firme. Cet ensemble est surmonté par un aileron au déploiement complexe, qui fait son petit effet. De profil, il est aisé de distinguer la nouvelle et l'ancienne Panamera, grâce à l'apparition d'une troisième vitre latérale. C'est moins simple en ce qui concerne l'avant !

Il est en revanche impossible de confondre les deux générations à l'intérieur. La planche de bord évolue en profondeur, avec un petit sacrilège pour les puristes : la fin du fameux « une fonction = un bouton ». Porsche a fait le ménage dans les touches. Une bonne partie des commandes est remplacée par l'écran tactile, si large que les aérateurs sont rejetés en contre-bas. Le conducteur a face à lui une instrumentation qui comporte toujours cinq cadrans. Mais quatre sont numériques et personnalisables.

La gamme de motorisations est 100 % inédite, avec de nouveaux blocs bi turbo. Trois versions sont pour l'instant disponibles. La 4S reçoit un V6 2.9 de 440 ch. La Turbo est équipée d'un V8 de 550 ch, qui permet d'atteindre 306 km/h et de passer de 0 à 100 km/h en 3,6 secondes. Une variante diesel est dotée d'un V8 de 422 ch, qui atteint 285 km/h, soit le record pour un véhicule de série roulant au gazole.

En bonne Porsche, la Panamera est une sportive qui peut être équipée de roues arrière directrices. Elle n'oublie pas le confort, avec une suspension pneumatique et de nombreuses aides à la conduite. Parmi celles-ci, un assistant de vision nocturne ou un régulateur de vitesse qui fonctionne avec l'aide des données du GPS.

 

Notre Car Configurator, étape essentielle pour booster votre moteur

  Sélectionnez votre véhicule
Marque Modèle Année  
 
Porsche : une toute nouvelle Panamera, plus belle - photo 15

Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer