Sélectionnez votre véhicule Marque Modèle Année  
 

Quelle est la voiture de l'année 2019 ?  

Pour la première fois, il a fallu départager des modèles ex-aequo !  

C'est un scénario inédit et à peine croyable pour l'élection de la voiture de l'année, plus prestigieux titre européen. Après le vote du jury, composé de 60 journalistes venus des quatre coins du Vieux Continent, deux modèles sont arrivés en tête avec le même nombre de points. On précise que chaque journaliste a 25 points à attribuer, et peut donner au maximum 10 points par véhicule.

Les Jaguar I-Pace et Alpine A110 ont toutes les deux eu 250 points. Mais il ne pouvait pas y avoir deux voitures de l'année 2019. Pour trancher, il a donc été retenu au final le nombre de score maximal de 10 points obtenu par ces modèles. Et la gagnante a été la Jaguar I-Pace. La « Car of the year » est donc un grand SUV électrique haut de gamme. Ce n'est pas la première voiture électrique qui remporte ce prix, décerné à la Nissan Leaf en 2011. C'est en revanche une grande première pour Jaguar.

La sportive française obtient la deuxième place, un résultat surprenant pour un tel véhicule, vu que cette élection distingue des modèles plutôt grand public (bon ce n'est pas le cas de la Jaguar). En 2018, c'était le Volvo XC40. Le classement était bien différent, puisque le SUV suédois était très loin devant le deuxième. En 2017, la gagnante était la Peugeot 3008.

L'élection 2019 a d'ailleurs été très serrée, car le podium est complété par la coréenne Kia Ceed, qui a obtenu 247 points, soit seulement 3 de moins que les deux premières ! Et la Ford Focus n'était aussi pas loin de décrocher la timbale avec un score de 235 points ! Les autres finalistes étaient les Citroën C5 Aircross, Peugeot 508 et Mercedes Classe A.

 

Notre Car Configurator, étape essentielle pour booster votre moteur

  Sélectionnez votre véhicule
Marque Modèle Année  
 

Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer