Sélectionnez votre véhicule Marque Modèle Année  
 

Toyota relance la Supra  

Après 17 ans d'absence, la célèbre sportive japonaise fait son grand retour !  

Il peut encore y avoir du sport chez Toyota ! Un nom légendaire fait son retour dans la gamme en 2019 : la Supra. La dernière génération avait été arrêtée en 2002. On peut même ajouter qu'il peut encore y avoir une Toyota qui se fiche de l'hybridation ! C'est le cas de ce petit coupé, long de seulement 4,38 mètres.

On trouve dans ses entrailles un six cylindres en ligne 3.0 litres. Cela vous rappelle quelque chose ? Normal, il s'agit d'un moteur de BMW. Toyota s'est en effet associé à l'allemand pour développer cette cinquième Supra. Le bavarois a sorti de son côté la Z4, un roadster, alors que la japonaise est un coupé. Le bloc délivre 340 ch. La puissance est envoyée aux roues arrières, via une boîte automatique à 8 rapports. Il faut 4,3 secondes pour passer de 0 à 100 km/h. Un mode sport joue sur la sonorité du moteur, les réglages de la direction, du différentiel actif... Le contrôle de trajectoire peut être rendu plus permissif.

Côté look, la Supra n'a, en ce qui concerne l'extérieur, rien à voir avec la Z4. Son design est très inspiré d'un concept qui avait été dévoilé il y a cinq ans, mais heureusement, il ne fait pas daté ! La silhouette fait la part belle aux galbes généreux. On y voit un hommage à la quatrième mouture ! Les rondeurs n'empêchent pas l'auto d'avoir du caractère. La Supra flatte l'œil avec son long capot, ses grandes entrées d'air et ses épaules gonflées.

La Supra a aussi une planche de bord distincte de celle de la BMW, même si là, on trouve bien des commandes partagées. Mais l'emballage est spécifique, avec dans la Toyota une présentation plus horizontale. Certains trouveront que ça manque de sportivité et de personnalité, mais au moins l'impression de qualité est là. A noter que la nouvelle Supra est une stricte deux places.

Pour l'avoir, il faudra être patient. Seulement 900 exemplaires seront livrés en Europe en 2019. On imagine qu'ils sont tous réservés déjà. Il faudra donc attendre 2020 pour la suite !

 

Notre Car Configurator, étape essentielle pour booster votre moteur

  Sélectionnez votre véhicule
Marque Modèle Année  
 

Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer